Être informé

3.1 - ÊTRE INFORMÉ

Dans le cadre de l’étude d’impact sur l’environnement (ÉIE), la population résidant à proximité du LET de CEC et les autres parties prenantes peuvent s’informer sur les particularités du projet, ses impacts appréhendés et les mesures d’atténuation et de suivi qui seront mises en place. Il existe plusieurs façons de s’informer. Les citoyens peuvent ainsi prendre connaissance des outils de communication présentés dans cette section pour se préparer aux activités de consultation de l’ÉIE prévues au début de l’année 2018.

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER

Le bulletin d’information donne une information générale sur le projet et son contexte.

Format PDF : 5 Mo
 
 
 
 
 
 

Une présentation est utilisée lors des rencontres d’information et de consultation. Elle présente notamment CEC, le projet, le milieu dans lequel il s’insère, les impacts appréhendés et les mesures d’atténuation et de suivi qui seront mises en place.


Format PDF : 7 Mo

SITE WEB

Le présent site Web comporte un onglet spécifique sur le projet où est regroupée une information plus détaillée sur plusieurs de ses aspects et sur la procédure d’étude d’impact sur l’environnement.

RENCONTRES D’INFORMATION ET DE CONSULTATION

Des rencontres d’informations et de consultation sont prévues avec les citoyens et certaines autres parties prenantes, incluant des intervenants municipaux et groupes à vocation économique, sociale, sanitaire et environnementale. On peut consulter le calendrier et les comptes rendus des rencontres d’information.

FORMULAIRE EN LIGNE

Les citoyens peuvent transmettre directement à CEC leurs questions et préoccupations grâce à un formulaire en ligne qui apparaît à chacune des pages du site Web du projet.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

En développement.

Lire la suite :

3.1 - Être informé
3.2 - Être consulté

3.3 - Rétroactions et suivi

 

Vous avez des questions?

Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez utiliser le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.