L’étude d’impact sur l’environnement

 2 - L’étude d’impact sur l’environnement

Cette section traite de l’ÉIE qui est requise afin que CEC puisse obtenir une autorisation gouvernementale permettant la réalisation de son projet. Les éléments généraux entourant cette ÉIE sont abordés, tels la portée de l’étude, le cadre légal, la procédure à suivre et le calendrier qui s’y rattache. Une attention particulière est portée au volet « Information et consultation » de l’ÉIE, soit les objectifs poursuivis, les parties prenantes interpellées – citoyens, instances publiques, organismes divers – les activités prévues et les différentes façons possibles de participer au processus et d’obtenir de l’information sur le projet.

De plus, cette section comprend une description du territoire dans lequel s’inscrit le projet. Les milieux physique, naturel et humain sont décrits sommairement de même que les principaux enjeux du projet et les impacts appréhendés compte tenu de la nature du projet. Les mesures d’atténuation des impacts potentiels du projet sont mises de l’avant, de même que le suivi environnemental du projet. On décrit enfin le rôle proactif de différents comités réunissant des professionnels et citoyens.

 

Lire la suite :

2.1 - L’ÉIE POUR LE PROJET - ÉLÉMENTS GÉNÉRAUX
2.2 - MILIEU RÉCEPTEUR ET IMPACTS POTENTIELS
2.3 - MESURES D’ATTÉNUATION DES IMPACTS ET SUIVI ENVIRONNEMENTAL

 

Vous avez des questions?

Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez utiliser le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.