Projet section sud-ouest

Poursuite de l’exploitation du secteur nord, section sud-ouest

À partir d’août 2019, Complexe Enviro Connexions (CEC) désire débuter la dernière phase de son projet de développement du secteur nord amorcé en 2004 sur sa propriété, en complétant l’exploitation de la section sud-ouest de ce secteur.

Cette page du site Web du projet vise à informer les citoyens et autres parties prenantes sur le projet et son étude d’impact sur l’environnement et les activités d’information-consultation menées en parallèle. Les préoccupations, demandes et questions des citoyens et autres parties prenantes seront recueillies et analysées afin que CEC puisse, dans la mesure du possible, optimiser son projet dans la continuité de ses pratiques de bonne gestion environnementale et de développement durable.

1. Le projet et son contexte

Pour CEC, il est primordial d’être à l’avant-plan des meilleures pratiques et standards dans son domaine d’activités. Cette vision se traduit par un historique de bonne gouvernance et de transparence à l’égard de ses opérations, de leurs impacts potentiels sur l’environnement et en ce qui concerne ses relations avec les communautés avoisinantes pour favoriser une bonne cohabitation. C’est dans cette perspective que CEC présente son projet de poursuite de l’exploitation du secteur nord, section sud-ouest.

Pour en savoir plus

 


2. L’étude d’impact sur l’environnement

Toujours dans un souci de bonne gouvernance et de transparence, CEC s’assurera de rendre publique de l’information relative à l’étude d’impact sur l’environnement (ÉIE) présentement en cours de rédaction. Ainsi, les parties prenantes et les citoyens interpellés par le projet pourront s’informer sur les différents volets de l’ÉIE pour obtenir des réponses à leurs questions ou pour préparer leur participation à la démarche de consultation.

Pour en savoir plus

 


3. Votre participation

Depuis le début de l’exploitation de son LET de Terrebonne, CEC a été à l’écoute du milieu, entre autres par sa collaboration proactive aux différentes activités d’information et de consultation du public tenues lors des précédentes études d’impact sur l’environnement. La participation citoyenne est importante pour CEC car elle lui permet de répondre aux préoccupations et demandes des citoyens. Elle peut aussi contribuer à optimiser ses opérations et son suivi environnemental, et ce, dans un souci d’amélioration continue et de développement durable.

Pour en savoir plus

 


4. Documentation

CEC s’assure de diffuser de la documentation pertinente, en lien avec les onglets 1 à 3 de son site web.

Pour en savoir plus

 

Vous avez des questions?

Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez utiliser le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.